Dubaï renforce le personnel d’immigration à l’approche de l’échéance de l’amnistie des visas aux EAU

|

Programmes de visa à Dubaï
UAE Visa Amnesty Program

À mesure que l’échéance des visas aux EAU approche, le centre d’Al Awir observe un nombre record de demandes d’amnistie de dernière minute

Le centre d’Al Awir à Dubaï connaît une hausse importante des demandes d’amnistie de visa alors que l’échéance de l’amnistie aux Émirats arabes unis, fixée au 31 octobre, approche. En réponse, la Direction générale de la résidence et des étrangers (GDRFA) a doublé son personnel d’immigration pour gérer l’afflux de demandes. La dernière semaine de cette initiative a vu des milliers de personnes tenter d’obtenir un permis de sortie afin d’éviter les pénalités pour séjour prolongé.

 

Le lieutenant-colonel Salem bin Ali, responsable du département de satisfaction des clients de la GDRFA, a expliqué que cette ruée de dernière minute est courante pendant les périodes d’amnistie. « C’est un phénomène habituel que nous avons observé lors des précédentes amnisties », a-t-il précisé, confirmant que le personnel d’immigration supplémentaire vise à faciliter le processus pour ceux espérant obtenir l’amnistie avant l’échéance. Selon la GDRFA, la période d’amnistie ne sera pas prolongée, soulignant l’urgence pour les contrevenants de prendre des mesures rapidement.

 

Malgré certaines préoccupations, les personnes ayant obtenu un permis de sortie avant le 31 octobre bénéficieront d’une période de grâce de 14 jours pour quitter les Émirats arabes unis sans pénalité. Le lieutenant-colonel bin Ali a rassuré que l’obtention d’un permis de sortie n’empêchera pas une nouvelle entrée aux Émirats arabes unis, sous réserve des exigences habituelles de visa. Le centre d’Al Awir a prolongé ses heures d’ouverture, de 8h à 20h, pour accueillir le grand nombre de demandeurs.

 

Beaucoup, comme Innocent Chibuzo, ressortissant nigérian, profitent de cette dernière opportunité. Chibuzo, qui a accumulé des amendes pour séjour prolongé depuis 2020, a obtenu un permis de sortie et réservé un vol pour le 31 octobre, prévoyant de revenir plus tard avec un visa de travail valide.

 

Pour ceux qui n’ont pas de carte d’identité des Émirats, les centres Amer de Dubaï traitent les demandes de permis de sortie. Les personnes possédant une carte d’identité des Émirats peuvent se rendre directement au centre d’Al Awir. Avec seulement quelques jours restants, la GDRFA encourage tous les contrevenants à finaliser leurs dispositions pour éviter les amendes.

Share this article: 

Recent Posts

Categories

Contact Us